En résumé

- Votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain, et arrive chez vous sous 2 à 3 jours selon le mode de livraison choisi (point relais ou à domicile).

- Si un produit ne vous convient pas, vous avez 30 jours pour changer d'avis et nous le renvoyer. Il doit être dans son état d'origine.

Préparation de votre commande et livraison

Les produits indiqués "En stock" sont expédiés le jour même ou le lendemain de la commande, selon l'heure à laquelle celle-ci est enregistrée (hors week-end et jours fériés). Exceptionnellement, les commandes spéciales peuvent nécessiter un temps de préparation plus long, par exemple si vous nous demandez une couleur particulière pour un produit.

Les produits indiqués "En cours de réapprovisionnement" ne peuvent pas être expédiés immédiatement, car nous attendons que notre fabricant ou artisan partenaire nous livre. Cela arrive pour les produits très populaires. Nous n'avons pas toujours une visibilité précise du délai de disponibilité, mais celui-ci est généralement inférieur à 1 mois. 

Attention: si vous souhaitez commander à la fois des produits en stock et d'autres en cours de réapprovisionnement, nous vous recommandons de faire deux commandes distinctes; ainsi, nous pourrons vous envoyer rapidement les produits en stock. Si vous regrouper des produits en stock et d'autres en attente de réapprovisionnement dans une même commande, nous attendrons d'avoir tous les produits pour envoyer votre colis en une seule fois (sauf exception).

Au moindre doute, n'hésitez pas à nous envoyer un message: Nous contacter

Lors de votre commande, vous pouvez choisir entre plusieurs modes de livraisons:
- La Poste (Lettre Suivie), à domicile, disponible si votre comande contient uniquement des petits objets (moins de 3cm d'épaisseur).
- La Poste (Colissimo), à domicile
- Mondial Relay (en point relais)

La livraison est toujours gratuite en Lettre Suivie et pour toutes les commandes de plus de 20€. Pour les autres commandes, nous vous demandons une participation à ces frais.

Dès l'enregistrement de votre commande (merci!), nous préparons votre colis en a y apportant le plus grand soin. Afin de réduire notre empreinte sur l'environnement, nous utilisons le moins d'emballages possible, et tous nos emballages sont recyclables (y compris le ruban adhésif, en papier).

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un email avec un lien permettant de suivre la livraison. En France métropolitaine, les Colissimo et Lettres Suivies sont normalement livrés sous 48h, et les colis Mondial Relay sous 72h. Ces délais sont ceux indiqués par les transporteurs, et nous ne pouvons pas vous les garantir.

Rétractations, retours et remboursements

La loi prévoit un délai de rétractation pour toute commande en ligne livrée à un particulier. Le délai légal est de 14 jours, mais nous l'augmentons à 30 jours. 

Cela signifie que, dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre commande, vous pouvez changer d'avis et nous renvoyer tout ou partie des produits, sans avoir à vous justifier.

Conditions à respecter pour renvoyer un produit:

  • Le produit doit être en parfait état, dans son emballage d'origine (le cas échéant), afin que nous puissions le revendre. 
  • Pour des raisons d'hygiène, les produits ayant été utilisés par un chat (mordus, léchés, griffés) ne pourront malheureusement pas être retournés, conformément à l'article L221-28 du code de la consommation. En d'autres termes, si le produit comporte des traces visibles d'utilisation (tels que des poils de chats), nous ne pourrons pas le reprendre.
  • Les produits vendus par lot (exemple: lot de 3 balles) doivent être retournés dans leur ensemble. Exceptionnellement, nous pouvons accepter les retours partiels si nous pensons pouvoir revendre une partie du lot.

Démarches pour renvoyer un produit:

  • Contactez-nous pour nous indiquer que vous souhaitez nous renvoyer un produit. Pensez à préciser le numéro de votre commande et à indiquer quel(s) produit(s) vous souhaitez renvoyer.
  • Si nous acceptons le retour, vous pourrez alors renvoyer le produit à notre entrepôt (situé en France), à l'adresse que nous vous indiquerons. Conformément à la réglementation (article L221-23 du code de la consommation), les frais d'envoi du colis retour sont à votre charge. 
  • Dès réception de votre colis retour, et après vérification de l'état des produits, nous effectuerons le remboursement sur la carte bancaire utilisée lors de la commande. Le remboursement apparaîtra directement sur votre compte bancaire dans un délai de 2 à 7 jours selon les banques.

A propos du remboursement des frais d'envoi initiaux:

  • Si vous avez payé une participation aux frais de port lors de votre commande, ceux-ci vous seront remboursés à condition que vous retourniez l'ensemble de la commande.
  • Si vous avez commandé plusieurs produits et n'en retournez qu'une partie, nous ne rembourserons pas les frais de port initiaux.

Le service client pourra parfois vous proposer des solutions plus avantageuses.